Transitions

Autres fonctionnalités

Transitions

Introduction


Les transitions sont exécutées à l'entrée et/ou la sortie d'une page. Elles ajoutent du dynamisme à la présentation et fluidifie le passage d'une page à l'autre.


Il existe 6 types de transitions entrantes et sortantes.
Une transition sortante réalise l'opération inverse de la transition entrante correspondante. Par exemple, la transition entrante Implosion et la transition sortante Explosion.

Chaque transition dispose de ses options de configuration.
Par exemple, les transitions Implosion et Explosion peuvent être appliquées à la page dans son ensemble ou à chaque élément indépendamment.

Les transitions peuvent être combinées de toutes les manières pour des résultats divers et variés.  

Glisser


La transition Glisser réalise une translation de l'ensemble de la page dans la direction souhaitée : en haut, en bas, à gauche, à droite ou vers un coin.

Zoom et Dé-zoom


Les transitions Zoom et Dé-zoom peuvent être appliquées à l'ensemble de la page, ou sur chaque élément indépendamment.

Tournante


La transition Tournante réalise une rotation selon l'axe vertical de l'ensemble de la page dans la direction souhaitée : en haut, en bas, à gauche ou à droite.

Pivot


La transition Pivot réalise une rotation dans le plan de la page dans la direction souhaitée : en haut, en bas, à gauche ou à droite.

Balayage


La transition Balayage fait apparaitre ou disparaitre la page en transparence. Elle peut être appliquée à chaque élément indépendamment.

Implosion et Explosion


Les transitions Implosion et Explosion dispersent les éléments de la page dans toutes les directions.  


Continuer les tutoriels : Historique

Commentaires et Base de connaissances